Conférence gratuite: polarité et le sens énergétique de la maladie

Par Daniel Éthier (auteur du livre guérir sa vie par la polarité)

Mardi  5 septembre 2017 à 19h

Dans la nature, tout à un sens, une logique, tout est organisé et rien n'est laissé au hasard! Pourquoi en serait-il autrement pour l'être humain?

Comment nos malaise et maladies pourraient-ils être le fruit du hasard? N'y aurait-il pas un sens, une logique, un message derrière tout cela?

Les recherches du Dr Randolph Stone sur la thérapie énergétique de la polarité et les 30 années d'expérience du conférencier, nous apportent des réponses et des outils pratiques pour prendre notre santé en main.

''La maladie est l'effort que fait la nature pour guérir l'homme'' Carl Jung (psychiatre et psychanalyste)

Et si les malaises et les maladies étaient une forme de signal nous indiquant que quelque chose cloche dans notre façon d'être et de vivre, une forme de langage qui nous permettrait de mettre des mots sur nos maux ? Et s'il y avait moyen d'apprendre ce langage, de décoder la signification de ces signaux de manière à se responsabiliser et rétablir par nous-mêmes notre niveau optimal d'énergie, c'est-à-dire s'auto-guérir ?

 

« Vous ne guérirez pas de vos maladies, ce sont vos maladies qui vous guériront. »

- Carl Jung

 

Dans ce livre, il n'est pas question de croyances. Il est seulement question de vous partager les informations qui m'ont permis, à moi et à des centaines de personnes, de reprendre le pouvoir sur leur santé et en fait, sur leur vie en général.

 

… on dit que savoir c'est pouvoir et mon vœu le plus cher est qu'à la lecture de ce livre, vous sachiez un peu plus, pour pouvoir un peu plus…

 

 Thérapeute, enseignant, conférencier et auteur, Daniel Ethier a été formé en différentes approches : phytothérapie, iridologie, massothérapie, polarité, homéopathie et relation d’aide. Il se consacre maintenant avec tout son cœur, à la diffusion de ces informations essentielles sur le fondement énergétique de l’être humain qu’il a acquises au cours de plus de 30 années de recherche et de pratique professionnelle.

Coût: $25

 

Conférence gratuite en homéostasie énergétique

Par Thérèse Ménard Formatrice en technique énergétique depuis 20 ans.

Venez approfondir vos connaissances énergétiques:

Qu’est-ce que l’homéostasie énergétique? 

Homéostasie veut dire état d’équilibre, alors comment pouvons –nous équilibrer notre état physique, émotionnel et spirituel à travers notre système énergétique?

Que font les chakras dans notre vie physique et  spirituelle?

Que se passe-t-il dans notre énergie lorsque la maladie s’est installée dans notre état physique?

Pourquoi l’être humain n’arrive-t-il pas à se réaliser?

Que se passe-t-il quand deux êtres tombent en amour, quand il y a dépendance?

Comment atteindre un état d’équilibre et faire grandir notre sentiment de liberté intérieur? 

 

Pourquoi un travail sur les chakras?

Les chakras sont des centres d’énergies permettant à un individu d’alimenter énergétiquement  ses organes et ses corps énergétiques qui l’entourent.

L’être humain n’est pas fait que de chair et d’os mais d’une énergie palpable, à l’intérieur comme à l’extérieur de lui.

Les chakras sont comme de minis centrales électriques permettant à l’être de se nourrir de cette énergie vitale qu’est le prana…

En activant ses chakras, un individu permet à ceux-ci d’atteindre une souplesse indispensable pour réagir à toute forme d’émotion trop intense. Lorsque celles-ci se présentent, leurs souplesses leur permettront de bien se balancer pour contrer le choc physique ou émotionnel. Ce faisant les corps énergétiques seront bien alimentés donc avec de belles couleurs vives.

Quand un individu atteint cette forme d’équilibre, sa vie ne connaît plus autant de haut et de bas. Sa pensée positive vient à bout des difficultés sur son passage. Une philosophie de vie différente s’installe rendant la vie plus facile.

 Structure des chakras  

Les chakras ont la forme d’un cône dont la pointe est vers le corps, près de la colonne vertébrale. On dit souvent qu’ils ressemblent à une fleur à cause des pétales à l’intérieur. C’est grâce aux pointes des cônes des chakras que l’énergie peut passer d’un corps à l’autre.

Chaque chakra vibre à un niveau d’énergie différent, mais toujours au même niveau que son corps correspondant. Ce qui donne une couleur différente pour chacun.

Les chakras sont comme des soupapes qui permettent à l’énergie de s’évacuer quand il y a un trop plein. Comme ils ont la possibilité de s’ouvrir et de se fermer, ils peuvent s’ajuster le cas échéant selon ce que l’individu vie émotionnellement. Plus le niveau d’énergie d’une personne est haut, plus les chakras sont ouverts et plus la personne prendra des prises de conscience. Plus les prises de conscience se prennent plus le taux vibratoire de la personne va augmenter amenant le corps à être capable de gérer une masse d’énergie plus forte. Votre ressenti et vos perceptions se seront donc amenés à se développer encore plus.

Début des cours : A déterminer   19h