Plusieurs services offerts:

Massothérapie

La massothérapie est une des plus anciennes thérapies contre les douleurs physiques. C'est un traitement thérapeutique qui consiste à traiter ou soulager les douleurs d'une personne par des manœuvres effectuées avec les mains sur les différents tissus vivants, en utilisant différents onguents ou huiles thérapeutiques. Les soins en massage peuvent faire appel à plusieurs techniques dont le but visé est la relaxation de groupe musculaire et la détente de la personne dans l'optique de la santé globale.

Par le massage on prend conscience des tensions inscrites dans son corps, et dans le corps de l'autre. Ces tensions sont le résultat de conflits, de stress, de fatigue, de mauvaise posture, etc... Cette thérapie agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments (ces tissus sont appelés communément tissus mous) et vise tant le bien-être physique que psychique, puisqu'ils sont intimement liés.

Kinésithérapie

La kinésithérapie est d’abord et avant tout un concept thérapeutique qui utilise principalement deux techniques particulièrement efficaces : le massage et la kinésithérapie.

Le terme massage définit un ensemble de manipulations des tissus mous dans un but thérapeutique, hygiénique et sportif. Le massage fait partie intégrante et indispensable de la kinésithérapie en préparant ou en complétant un traitement.

La kinésithérapie peut se définir comme une technique de traitement qui utilise toutes les formes de mouvement, surtout les mobilisations. Elle fait partie d’un ensemble de thérapeutiques visant principalement à restaurer la mobilité musculo-articulaire d’un individu. Le but final est donc de redonner un « mouvement normal »

Drainage lymphatique

Massage très doux sans huile qui:

  • Active et améliore la circulation lymphatique naturellement très lente.
  • Régénère la cellule afin qu'elle puisse ses éléments essentiels dans un liquide filtré.
  • Élimine et évacue les toxines.
  • Empêche la prolifération des inflammations.
  • Agit de manière bénéfique sur la santé de la peau.
  • Apporte relaxation et détente profonde.
  • Procure une résorption progressive des oedèmes (enflures).
  • Active le processus de cicatrisation.
  • Procure un bien-être général.

Le drainage lymphatique est aussi utilisé dans les traitements de cellulite, de jambes lourdes, de varices et est excellent avant et après une chirurgie.

Polarité

Une approche psychocorporelle

La polarité peut être très efficace pour soulager des symptômes mais son but ultime, rejoignant en cela l'Ayurvéda, est de réconcilier la personne avec elle-même et le monde qui l'entoure.

Ainsi, les sympômes (le mal qui dit), n'auront plus leur raison d'être si l'individu souffrant entreprend de faire la paix avec lui-même.

Dans cette approche globale, la relation d'aide tient une place importante pour pouvoir cibler l'entrevue de façon à répondre à une demande souvent beaucoup plus implicite qu'explicite.

Pour le thérapeute qui saisit la personne dans sa globalité, le symptôme ne servira alors que de point de départ à une recherche plus approfondie du mal-être et du conflit intérieur. Il ne s'agira plus ici de le faire taire mais plutôt de l'entendre, de le comprendre pour permettre à la personne d'ajuster sa vie en conséquence. Ayant accompli sa mission, le symptôme disparaîtra "de lui-même".

Toute en douceur et respectueuse du rythme de chacun, la polarité est un puissant outil de transformation.

Massage et balancement énergétique

Pour retrouver son équilibre énergétique et améliorer son état physique et émotionnel, le travail sur les chakras et les corps subtils peuvent être un atout primordial. Le thérapeute vise à remettre l'énergie en fonction, en réharmonisant les endroits où s'est cristallisé certains blocages afin de permettre à l'énergie de reprendre sa circulation naturelle. La personne retrouve alors son homéostasie énergétique et verra sa vie physique et émotionnelle se transformer.

Hypnothérapie

Par des techniques d'auto-suggestions, le thérapeute aide la personne à résoudre certains problèmes intérieurs, notamment le stress, certaines mauvaises habitudes comme le tabagisme ou l'abus de drogues, problèmes de type comportementaux comme la timidité ou certaines impulsions, problèmes de sommeil, estime de soi etc.

Une thérapie douce permettant de travailler sur l'inconscient.