Journées découvertes

 

Les mardis « POLARITÉ »

 La polarité fait partie de la grande famille de la massothérapie. Elle se distingue par son approche thérapeutique, énergétique et psychocorporelle. Cette technique de soin agit sur tous les plans; autant physique, émotionnel, mental, que spirituel. Elle est utilisée comme méthode de relaxation et d’amélioration de la santé globale.

 

Par le biais de diverses manœuvres et touchers spécifiques sans huile, le praticien en Polarité vise à harmoniser les pôles magnétiques (négatif-neutre-positif) dans l'organisme.  Cette recherche d’équilibre des charges par des contacts polarisés favorise une bonne circulation de l’énergie et la vitalité des cellules, tissus et organes du corps.

 Si vous souhaitez en découvrir davantage, nous offrons des séances de soin en Polarité tous les mardis à partir du 26 janvier 2016.

 

  : Au Centre de Formation en Médecines Alternatives de Granby

          19, rue Brébeuf, Granby. Site Web: www.cfmag.com

 Quand : Mardi de 9h00 à 20h00

 

Coût : prix «découverte de la Polarité» 40$/séance d’une heure

 Sur réservation seulement :

 Pour rendez-vous am/pm : Contactez Mme Dominique Viau 450-522-2518

 Pour rendez-vous p.m/soir : Contactez Mme Josée Mongeau 819-868-9349

 Ou suryalavie@hotmail.com

 

Bienvenue à tous.

 p.s : Se vêtir de vêtements souples et confortables lors d’un rendez-vous.

 Dominique Viau

 Josée Mongeau

 Massothérapeutes agréées (Membres de la FQM)*Reçu disponible pour les assurances. 

 

 Plusieurs services offerts:

Massothérapie

La massothérapie est une des plus anciennes thérapies contre les douleurs physiques. C'est un traitement thérapeutique qui consiste à traiter ou soulager les douleurs d'une personne par des manœuvres effectuées avec les mains sur les différents tissus vivants, en utilisant différents onguents ou huiles thérapeutiques. Les soins en massage peuvent faire appel à plusieurs techniques dont le but visé est la relaxation de groupe musculaire et la détente de la personne dans l'optique de la santé globale.

Par le massage on prend conscience des tensions inscrites dans son corps, et dans le corps de l'autre. Ces tensions sont le résultat de conflits, de stress, de fatigue, de mauvaise posture, etc... Cette thérapie agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments (ces tissus sont appelés communément tissus mous) et vise tant le bien-être physique que psychique, puisqu'ils sont intimement liés.

Kinésithérapie

La kinésithérapie est d’abord et avant tout un concept thérapeutique qui utilise principalement deux techniques particulièrement efficaces : le massage et la kinésithérapie.

Le terme massage définit un ensemble de manipulations des tissus mous dans un but thérapeutique, hygiénique et sportif. Le massage fait partie intégrante et indispensable de la kinésithérapie en préparant ou en complétant un traitement.

La kinésithérapie peut se définir comme une technique de traitement qui utilise toutes les formes de mouvement, surtout les mobilisations. Elle fait partie d’un ensemble de thérapeutiques visant principalement à restaurer la mobilité musculo-articulaire d’un individu. Le but final est donc de redonner un « mouvement normal »

Drainage lymphatique

Massage très doux sans huile qui:

  • Active et améliore la circulation lymphatique naturellement très lente.
  • Régénère la cellule afin qu'elle puisse ses éléments essentiels dans un liquide filtré.
  • Élimine et évacue les toxines.
  • Empêche la prolifération des inflammations.
  • Agit de manière bénéfique sur la santé de la peau.
  • Apporte relaxation et détente profonde.
  • Procure une résorption progressive des oedèmes (enflures).
  • Active le processus de cicatrisation.
  • Procure un bien-être général.

Le drainage lymphatique est aussi utilisé dans les traitements de cellulite, de jambes lourdes, de varices et est excellent avant et après une chirurgie.

Polarité

Une approche psychocorporelle

La polarité peut être très efficace pour soulager des symptômes mais son but ultime, rejoignant en cela l'Ayurvéda, est de réconcilier la personne avec elle-même et le monde qui l'entoure.

Ainsi, les sympômes (le mal qui dit), n'auront plus leur raison d'être si l'individu souffrant entreprend de faire la paix avec lui-même.

Dans cette approche globale, la relation d'aide tient une place importante pour pouvoir cibler l'entrevue de façon à répondre à une demande souvent beaucoup plus implicite qu'explicite.

Pour le thérapeute qui saisit la personne dans sa globalité, le symptôme ne servira alors que de point de départ à une recherche plus approfondie du mal-être et du conflit intérieur. Il ne s'agira plus ici de le faire taire mais plutôt de l'entendre, de le comprendre pour permettre à la personne d'ajuster sa vie en conséquence. Ayant accompli sa mission, le symptôme disparaîtra "de lui-même".

Toute en douceur et respectueuse du rythme de chacun, la polarité est un puissant outil de transformation.

Massage et balancement énergétique

Pour retrouver son équilibre énergétique et améliorer son état physique et émotionnel, le travail sur les chakras et les corps subtils peuvent être un atout primordial. Le thérapeute vise à remettre l'énergie en fonction, en réharmonisant les endroits où s'est cristallisé certains blocages afin de permettre à l'énergie de reprendre sa circulation naturelle. La personne retrouve alors son homéostasie énergétique et verra sa vie physique et émotionnelle se transformer.

Hypnothérapie

Par des techniques d'auto-suggestions, le thérapeute aide la personne à résoudre certains problèmes intérieurs, notamment le stress, certaines mauvaises habitudes comme le tabagisme ou l'abus de drogues, problèmes de type comportementaux comme la timidité ou certaines impulsions, problèmes de sommeil, estime de soi etc.

Une thérapie douce permettant de travailler sur l'inconscient.

 Spa ionique

Bénéfices potentiels

La désintoxication et la purification avec le Vitalité Spa aide à rétablir notre vitalité qui est affectée par les toxines qu’on retrouve dans notre environnement. Cela se fait par l’élimination des produits chimiques qui proviennent des médicaments, de la pollution de l’air et l’eau, et de notre alimentation (principalement les aliments traités et la viande).

Les métaux lourds, les gras partiellement oxydés, les protéines non assimilées, les dépôts de cholestérol et de gras ainsi qu’une panoplie de produits chimiques sont dans un état ionisé et vont s’attacher à nos articulations, nos vaisseaux sanguins, nos nerfs et autres tissus du corps créant les conditions pour l’apparition de maladies, allergies et de problèmes du système immunitaire. Il nous faut donc agir de manière à créer un environnement alcalin à l’intérieur de nos corps. Ce que permet l’utilisation du Vitalité Spa.

Les autres bénéfices possibles sont :

  • Élimination des toxines et des déchets du corps qui peuvent être à l’origine de problèmes de santé
  • Aide à faire disparaître les problèmes de peau
  • Inactivation des virus, bactéries, levures et champignons
  • Effet bénéfique pour la perte de poids
  • Soulagement des maux de tête
  • Ralentissement du processus de vieillissement
  • Amélioration de l’assimilation des nutriments et de l’oxygénation de votre corps
  • Élimination des métaux lourds
  • Augmentation de votre énergie/amélioration de votre système immunitaire
  • Rétablissement accéléré suite à des accidents ou des maladies
  • Aide à soulager les douleurs et les tensions/amélioration de la flexibilité
  • Meilleure qualité de sommeil
  • Réduction des inflammations et de la rétention d’eau
  • Sans contre indication pour les enfants de cinq ans et plus 

Fonctionnement

La désintoxication est une fonction biologique normale du corps humain. Le corps poursuit continuellement et naturellement ses activités de désintoxication par le biais du gros intestin, du foie, des reins, des poumons, du système lymphatique et la peau, éliminant ainsi les toxines accumulées dans le corps.

Le fonctionnement du Vitalité Spa est basé sur l’utilisation d’un générateur d’ions, l’ ioniseur est déposé dans l’eau avec soit les pieds ou les mains. Lorsque vous activez l’appareil, le bloc d’alimentation envoie une petite quantité d’électricité (courant direct donc sans douleur) dans le ioniseur ce qui en combinaison avec l’eau et les sels marins (conducteur), le force à générer des ions négatifs. Aussitôt que vous plongez les pieds dans l’eau, des millions d’ions entrent dans votre corps et commencent presque immédiatement à neutraliser les déchets acides.

Les autres bienfaits que procurent les ions négatifs incluent l’alcalinisation du sang et des tissus du corps tout en aidant à débloquer les canaux d ‘énergie chi et méridiens de votre corps.Tous ces ions négatifs générés par le Vitalité Spa entament le processus en attirant et en s’attachant aux particules toxiques qui ont une charge positive. Des irritations, des yeux cernés, des articulations enflées et des teints jaune vert ou avec des taches révèlent souvent une accumulation excessive de déchets acides dans le corps.

Il a été démontré que plusieurs séances de Vitalité Spa ainsi que des corrections au régime alimentaire ont contribué à réduire ces symptômes jusqu’à même les éliminer.

Un traitement peut varier entre 15 à 30 min selon le besoin du client               

La dépuration par le bain électrolytique a fait ses preuves, parce que les glandes sudoripares des pieds ont une capacité d’élimination très supérieure à la moyenne. Ce n’est pas pour rien qu’on dit des pieds qu’ils sont des reins accessoires.

 

  • Après 15 min.

  • Après 30 min

  • Du début à la fin