Qu’est ce que l’homéostasie énergétique?

 Ce n’est ni plus ou moins qu’un état d’équilibre énergétique du système souvent atteint lorsqu’une forme d’harmonie s’est installée chez un individu.

 Donc au niveau des chakras par exemple, leurs souplesses leur permettront de bien se balancer en cas de choc physique ou émotionnel. Ce faisant les corps énergétiques seront bien alimentés donc avec de belles couleurs vives.

 Quand un individu atteint cette forme d’équilibre, sa vie ne connaît plus autant de haut et de bas. Sa pensée positive vient à bout des difficultés sur son passage. Une philosophie de vie différente s’installe rendant la vie plus facile.

Le but du cours est de vous aider à comprendre ou sont vos faiblesses énergétiques, vos blocages, ce qui ne fonctionne pas bien, pour y remédier mais ceci tout en focussant sur les beautés que vous êtes.

Accepter ce que vous êtes, en appréciant vos bons côtés et en faisant toujours un pas en avant pour améliorer ce qui vous bloque pour être heureux.

Je dis souvent aux gens que je côtoie, si je comprend ce que je comprend maintenant c’est parce que moi aussi j’ai passé par ou tu passes maintenant. Je suis la totalité de tout ce que j’ai vécu puis si je regarde en arrière, je ne regrette rien car c’est ce qui m’a permis d’être ce que je suis maintenant.

 Prêcher par l’exemple, cela devrait être notre marque de commerce mais parfois on n’y arrive pas toujours alors il faut au moins avoir l’humilité de dire : ça, c’est la marche à suivre pour faire un pas de plus vers le bonheur mais parfois même moi je n’y arrive pas alors si tu y arrives bien BRAVO!

 En restant le plus centré, en ne perdant pas de vu nos objectifs de vie, nous mettrons tout en œuvre pour bien garder le maximum de notre énergie, ce qui nous aidera à réaliser nos rêves et nos désirs quel qu’il soit.

 Bonne session et surtout amusez-vous. Redécouvrez l’enfant en vous et vous verrez tout un monde s’ouvrir sous vos yeux.

Structure énergétique

 Qu’est-ce que l’aura?

 Le corps physique dégage un magnétisme qui forme 7 corps d’énergie reliés les uns au autres par 7 centre d’énergie appelé chakras. Le corps dégage alors une luminosité qui peut être perçu. Chaque corps vibre au une intensité différente et s’emboîte les uns dans les autres.C’est un peu comme les poupées russes de notre enfance.

 Les points d’acuponcture

Plusieurs lignes d’énergie circulent autour du corps physique. Lorsque 7 lignes d’énergie se croisent, le point de jonction de ces 7 lignes est un point d’acupuncture qui relié entre eux forment des méridiens d’acupuncture . Tous les méridiens sont reliés aux organes du corps physique. Donc avec des aiguilles ou un puncteur électronique ou même manuellement, on peut avoir un impact sur les organes.

Les nadis

Lorsque 14 lignes d’énergie s’entrecroisent entre eux, le point de jonction forme un nadis, que l’on peut aussi travailler par image visuelle. Ces nadis travaillent eux aussi sur les organes. On en retrouve sur tous le corps. En phase 1, nous en travaillerons 21.

 Les chakras

Lorsque 21 lignes d’énergie s’entrecroisent entre eux, le point de jonction forme un chakra. Nous en avons 7 au niveau du corps physique qui travaillent un aspect différent tant au niveau physique que spirituel.

Les chakras ont la forme d’un cône dont la pointe est vers le corps, près de la colonne vertébrale.On dit souvent qu’ils ressemblent à une fleur à cause des pétales à l’intérieur. C’est grâce aux pointes des cônes des chakras que l’énergie peut passer d’un corps à l’autre.

Chaque chakra vibre à un niveau d’énergie différent, mais toujours au même niveau que son corps correspondant. Ce qui leur donne une couleur différente pour chacun.

Les chakras sont comme des soupapes qui permettent à l’énergie de s’évacuer quand il y a un trop plein. Comme ils ont la possibilité de s’ouvrir et de se fermer, ils peuvent s’ajuster le cas échéant selon ce que l’individu vie émotionnellement. Plus le niveau d’énergie d’une personne est haut, plus les chakras sont ouverts et plus la personne prendra des prises de conscience.

Plus les prises de conscience se prennent plus le taux vibratoire de la personne va augmenter amenant le corps à être capable de ‘’gambler’’ avec une masse d’énergie plus forte.

 Les chakras versus leurs rôles

Le 1er chakra est celui de la vitalité. Il est à la base du coccyx, la pointe sur la base de la colonne vertébrale. C’est lui qui alimente le corps physique et lui permet de se régénérer. Il est de couleur rouge. Il est relié au corps éthérique qui est le 1er corps d’énergie qui entoure le corps physique. On retrouve dans le corps éthérique la même structure tant organique qu’anatomique que le corps physique. Ce corps à une épaisseur d’environ 4 à 6 po. chez les gens en santé. Au niveau physique, il gère la vessie, le système immunitaire et lymphatique ainsi que le métabolisme.

 Un chakra bien ouvert donne une bonne vitalité chez la personne. Pas assez : il y aura manque d’énergie, trop : une surcharge.

 Le 2ième chakra est celui de la créativité. Il gère dans le physique, les organes sexuels, les reins et les intestins. Sa couleur est l’orangé et il est situé à 2 po. en bas du nombril. Il est relié au corps émotionnel qui est le 2ième corps d’énergie. C’est dans ce corps que se cache toutes les émotions que vous avez vécu dans votre enfance jusqu’à maintenant et même avant.

Ce chakra bien ouvert donne une bonne activité sexuel, une bonne libido, beaucoup de créativité. Pas assez : un manque créatif, un manque d’appétit sexuel. Trop : trouble du comportement, (nymphomane etc)

Le 3ième chakra est celui des émotions. Il gère le système digestif (foie, estomac, rate etc). Quand les émotions nous rentrent dedans, c’est là que ça fesse. Sa couleur est le jaune et il est relié au corps mental, le 3ième corps d’énergie. Il se situe juste en dessous de la cage thoracique (pointe xiphoide). Quand le mental t’arrête pas, c’est ce chakra qui est hyper fonctionnel.

 Bien ouvert : on gère bien le stress, on prend la vie comme elle vient. Pas assez (impossible, jamais vu ça). Trop : ça surchauffe!!!!!!(Ulcères)

 Le 4ième chakra (chakra du cœur) est celui de la personnalité, (comment je me personnalise par rapport à mon entourage).Sa couleur est le vert forêt. Il gère dans le physique tout le système circulatoire et le thymus. Il est relié au 4ième corps (le monde des causes). Quand on dit de quelqu’un qu’il ne voit pas plus loin que le bout de son nez, c’est que cette personne n’est pas en contact avec son 4ième corps.

Bien ouvert : la personne sait qui elle est, ce qu’elle veut et ne se laisse plus influencer par l’extérieur. Pas assez : ne sais pas qui elle est, donc facilement manipulable, vulnérable, ne prend pas sa place dans la vie. Trop : écrase tout sur son passage, forte personnalité.

Le 5ième chakra(celui de la gorge) est celui de la communication (comment je trouve les mots pour expliquer comment je me sens). Il gère dans le physique tout le système respiratoire ainsi que la fameuse glande thyroide. Sa couleur est le bleu. Il est relié au 5ième corps d’énergie, le gabarit éthérique qui protège le corps éthérique. Lorsque la maladie s’installe, la couleur de ce corps faiblit.

Bien Ouvert la personne n’a aucun problème de communication. Elle sait très bien expliquer ce qu’elle ressent. Beaucoup plus facile lorsque le 4ième est bien harmonisé. Pas assez : Incapable de dire ce qu’elle ressent, plutôt renfermé, aura souvent un chat dans la gorge, laryngite etc. Trop : aura parfois de la difficulté à ne pas laisser certaines entités prendre contact avec elle.

Le 6ième chakrale fameux 3ième œil se situe en plein centre du front. Sa couleur est le lilas. Il gère dans le physique, le système nerveux, l’œil gauche, les oreilles, le derrière de la tête. Il est relié au 6ième corps d’énergie qui est le corps céleste.

Bien ouvert : la personne aura une bonne vision face à la vie et à ses rêves. Pas assez : manque de vision , d’imagination. Trop : coupez de la réalité.

Le 7ième chakraest le coronal. Il gère le devant du cerveau, l’œil droit. Sa couleur est le mauve. Il est relié au 7ième corps d’énergie soit le gabarit kéthérique. Il gère aussi tout l’aspect de la spiritualité, vos croyances etc.

Bien ouvert : aura de belle croyance et sera bien connecté à l’univers.

Pas assez : athée Trop : déconnecté de la réalité.

La Formation

Cours de 50 heures

 Homéostasie Énergétique phase I - II - III - IV

 par: Thérèse Ménard

Conférence gratuite A déterminer

 

Qu'est-ce que l'homéostasie énergétique ?

Ce n'est ni plus ni moins qu'un état d'équilibre souvent obtenu quand une forme d'harmonie s'est installée chez un individu.

Comment y parvenir ?

Où sont nos blocages et comment les reconnaître ?

Comment par des exercices simples améliorer sa condition physique, mentale et spirituelle.

Comment prendre contact avec ce que nous sommes réellement et mettre pleine capacité à se réaliser ?

Ce cours est offert à raison de 3 heures par semaine, durant 10 semaines pour la phase I.

Le cours se termine par une fin de semaine intensive.

Coût $35/cours     début: A déterminer  19h

Phase 1
Le but de la formation est de décristalliser dans votre aura tout ce qui y est emmagasiné depuis votre enfance et même avant, qui vient perturber la circulation de votre énergie

Phase 2
Le but est de couper les dépendances, les gens à qui nous sommes accrochés énergétiquement ainsi que ceux qui se sont accrochés à nous

Phase 3
Se défaire des paramètres qu’on nous a enseigné… papa, maman, la société, tout ce qui nous a été inculqué et qui ne fait pas partie de notre essence divine.

Phase 4
Pleins de trucs thérapeutiques pour nous aider à être encore plus en santé, en harmonie et aider notre entourage. Un travail encore plus profond sur les mémoires cellulaires.

 

ouverture de chakras

Transfert d'énergie