Thérèse Ménard   Fondatrice du C.F.M.A.G.

 

Directrice générale et formatrice professionnelle, diplômée en masso-kinésithérapie,en kinésiologie appliquée, en drainage lymphatique, en digito-puncture, en accompagnement en massage aux personnes atteintes de cancer, en polarité et hypnothérapie, Thérèse continue toujours son perfectionnement. 

Ouverte à l’ approche énergétique, elle enseigne également certaines techniques de développement énergétique personnel.

Son rêve de fonder une école professionnelle, pouvant donner à sa clientèle une formation unique et personnalisée, est devenu réalité en 1997.

Toujours à la recherche de nouvelles connaissances, Thérèse se rend, en avril 2001, en Égypte afin de visiter les grandes pyramides et ses nombreux Temples pour y découvrir une énergie tout à fait spéciale.  Poursuivant toujours sa quête, elle se rend au Tibet en 2002, et pénètre dans les plus grands monastères, visite le Potala (la résidence du Panchen Lama) et se familiarise avec une culture des plus fascinantes,tout cela, dans un décor féerique.  Elle  prévoit se rendre un jour en Inde et au Pérou. 

Son objectif : offrir diverses formations et être entourée d’une équipe qui considère son travail davantage comme une vocation.

« Traiter le corps est une chose, réussir à atteindre le cœur en est une autre. »

Et c’est ce que Thérèse s’est donné comme mission : aider les gens à se réapproprier leur pouvoir en se réalisant dans leurs objectifs. 

Tout un défi !

 

L’école : Centrede  Formationen  Médecines  Alternatives  de Granby Inc.

Le CFMAG est composé d’une équipe dynamique et professionnelle visant l’ autonomie de ses étudiants(es).  Les enseignants leur permettent d’ approfondir toutes les connaissances nécessaires à leur apprentissage dans un encadrement des plus appropriés.

L’école permet un suivi personnalisé, ce qui aide l’étudiant à se sentir en confianceet lui permet de développer son plein potentiel.Toujours à l’écoute des besoins de l’étudiant, le personnel et la direction, savent encadrer celui-ci tout au long de sa formation, lui permettant d’atteindre ses objectifs de carrière. 

Que ce soit pour un changement de carrière, une croissance personnelle ou pour un appel vers la profession, l’ Équipe du CFMAG saura répondre à ses besoins, tout en lui donnant une formation très  professionnelle.

 Après sa formation, l’ étudiant saura reconnaître les liens qui existent entre les maux physiques, les attitudes corporelles, les émotions vécues, l’environnement, l’alimentation, les besoins physiologiques et psychologiques. 

Il comprendra mieux, par le fait même, les différents besoins de sa future clientèle.